REGLEMENT DE LA CANTINE  -  ANNEE SCOLAIRE 2018-2019

 

OUVERTURE : Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi

 

TARIFS à compter du 01/01/2018 :

  • 3,99 € pour le repas enfant et 4,50 € pour le repas adulte

 

Les repas étant commandés 48 heures à l’avance auprès du fournisseur, les parents doivent respecter au maximum ce délai pour inscrire leur(s) enfant(s) à la cantine auprès des services du SIRP au 02.37.38.35.65.

Ils préciseront si le ou les enfants vont fréquenter la cantine tous les jours ou certains jours mais de façon régulière.

 

Si un enfant ne peut pour une raison quelconque manger à la cantine, les parents sont tenus de prévenir les services du SIRP avant 8 h 50 du matin et au plus tard 48 heures à l’avance au 02.37.38.35.65.

A défaut, les repas seront facturés.

 

En cas de maladie, le repas non pris le 1er jour sera facturé car déjà commandé.

Les parents en annonçant l’absence de l’enfant devront, autant que possible, préciser auprès du SIRP la date de retour de l’élève afin de pouvoir commander son repas et respecter le délai des 48 heures.

 

Quelques repas occasionnels seront possibles uniquement si la capacité d’accueil du restaurant scolaire le permet et pour raisons professionnelles des parents mais il faudra toujours prévenir le service de restauration, avant 8 h 50 du matin et 48 heures à l’avance.

 

Il sera établi pour chaque service et pour chaque table une liste nominative des enfants.

Les enfants devront obligatoirement toujours manger au même service et à la même table.

Après avoir regroupé, pour les plus grands, leurs couverts et les plats, tous les enfants d’une même table seront autorisés à quitter la cantine.

Le temps souhaitable de présence au repas est de 30 minutes.

 

La facture des repas sera remise aux enfants à la fin du mois ou au début du mois suivant ; elle est payable dès réception à la Trésorerie de Dreux Agglomération – 1 bis rue des Granges – 28109 DREUX CEDEX.

 

Les conditions d’inscription à la cantine sont liées à l’épuration du règlement des factures du trimestre écoulé.

Si des repas restent impayés malgré les différentes relances effectuées par le SIRP et la Trésorerie de Dreux Agglomération, le conseil syndical pourra décider du retrait de votre ou de vos enfant(s) de la cantine.

 

Les enfants de maternelle doivent avoir leur serviette personnelle marquée à leur nom et changée chaque semaine.

 

Il n’est pas possible que les enfants prennent un médicament à la cantine.

 

Les enfants doivent avoir un comportement correct et respecter le Personnel, les autres enfants, le matériel et les locaux.

Tout manquement à ces règles pourra être sanctionné par un avertissement voire par une exclusion prononcée par le conseil syndical.